Dynamic
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue dans le forum de la Radio-Basilband

Partagez | 
 

 Saint-Jean Baptiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Saint-Jean Baptiste   Dim 24 Juin - 20:57

Les Québécois forment un peuple, une nation. Un peuple qui réagit depuis quatre siècles comme un peuple autonome, comme un peuple libre.

Un peuple qui parle français. Qui se souvient de ses pères, de ses mères, de son histoire.

Un peuple qui crie haut et fort son existence, sa fierté d’être ce qu’il est.

Un peuple distinct, avec une identité qui lui est propre. Une identité qui est la base de notre nation. Elle permet de nous comprendre, reflète notre joie de vivre ensemble, notre désir de nous rassembler, de nous affirmer.

Notre identité est le ciment qui nous unit, qui fait de nous un tout fort et fier.

Le Québec est partout, de Gatineau à Gaspé, de Chicago à Sydney. Nos ambassadeurs rayonnent par leur audace, leur talent, leur créativité. Le Québécois est celui qui se définit comme Québécois, qui a le Québec en tête, qui partage nos valeurs d’amour, de respect et de solidarité.

Notre identité est représentée dans nos symboles. Connu de tous, présent aux quatre coins de la planète, le Fleurdelisé nous rappelle la Nouvelle-France, nos ancêtres, nos croyances, nos ressources, nos richesses.


Célébrons ce qui nous distingue!

Nos valeurs, notre histoire, notre mode de vie sont admirés partout sur le globe. Terre d’accueil, le Québec est ouvert sur le monde et c’est par milliers qu’ils prennent part au développement de notre nation, qu’ils partagent nos valeurs communes et notre fierté! Le Québec d’aujourd’hui est un métissage de cultures, uni par une fierté de vivre ensemble. Le Québec en nous TOUS!
Célébrons ce qui nous unit!

Notre identité ne s’est pas construite du jour au lendemain! Ce fut un long processus ponctué par une multitude d’événements qui ont marqué l’imaginaire collectif des Québécois. Notre identité nous unit, la Fête nationale est une occasion en or pour se rassembler et souligner son importance dans la définition de ce que nous sommes aujourd’hui!
Célébrons notre langue!

Parlé en Amérique depuis plus de 400 ans, le français est cher aux Québécois et fait du Québec une société unique en Amérique du Nord. C’est la langue commune de notre nation, elle nous unit et nous définit. Terre française d’Amérique, le Québec s’est construit une langue aux mille et une expressions des plus poétiques! Des « autoroutes » aux « dépanneurs », en passant par les accents régionaux, les Québécois sont invités à célébrer leur parler et à le chanter!



Alors A tous A toutes...
Joyeuse St-Jean ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Saint-Jean Baptiste   Lun 25 Juin - 16:09

merci Essméralda pour ses informations très intéressantes

bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jean Baptiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foire Saint-Jean Strasbourg 2009
» Jean-Baptiste Vanhal (1739-1813)
» Jean Baptiste Loeillet
» Jean Baptiste Cupis de Camargo
» Jean-Baptiste Vuillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de la Radio-Basilband :: LE QUEBEC :: Présentation-
Sauter vers: